Les référentiels en agro-alimentaire

Le Groupe CLEMOT, dans le cadre de ses prestations répond à différents référentiels afin de garantir à ses clients un gage de qualité et de respect des normes et procédures.

La Méthode HACCP

(Hazard Analysis Critical Point ou Analyse des dangers - points critiques pour leur maîtrise)

L'HACCP est avant tout une méthode, un outil de travail, mais n'est pas une norme.
http://www.haccp-guide.fr

IFS

Le Référentiel IFS

(International Food Standard)

BRC

Le référentiel BRC

(British Retail Consortium)

En Grande Bretagne, la majorité des produits vendus en magasins sont des produits à marque « Distributeur », c'est la raison pour laquelle le British Retail Consortium (Consortium des Distributeurs Britaniques), organisation britannique regroupant les distributeurs de produits agroalimentaires, ont mis en place dès 1996 un « Référentiel Technique pour les Sociétés Fournisseurs de produits à Marques de Distributeurs».

Le référentiel BRC a pour but de définir une base commune d'exigences en matière de sécurité alimentaire pour les fabricants de produits de marque distributeur sur le marché britannique et ainsi d'uniformiser les audits. Le BRC s'obtient après un audit de la part d'un organisme certificateur.

AIB

Le Référentiel AIB

(American Institute of Baking)

L'American Institute of Baking a élaboré un référentiel de certification spécifique au domaine de la fabrication d'emballages, afin d'aider ces entreprises à satisfaire aux exigences d'hygiène, de qualité et de maîtrise des risques exigées par leurs clients.

Le Paquet Hygiène

Le Paquet Hygiène

Le Paquet hygiène composé de plusieurs textes législatifs adoptés par l'Union européenne, vise à mettre en place une politique unique et transparente en matière d'hygiène de l'alimentation humaine et animale et à créer des instruments efficaces pour gérer les alertes, sur l'ensemble de la chaîne alimentaire.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK